Pour une Saint Valentin réussi

Société

saint valentin amour coeur couché de soleil

La Saint-Valentin aura lieu dans quelques jours et vous n’avait toujours rien prévu ? Vous êtes adepte de la fameuse phrase « la St Valentin, c’est une fête commerciale ! ». Et alors, c’est l’occasion de se faire plaisir ! Voici quelques idées afin de préparer une belle surprise à votre dulcinée.

La Saint Valentin, la fête de l’amour

La Saint Valentin est par définition la fête des amoureux, le jour de l’amour. C’est l’occasion pour les français de montrer leur amour, de faire un geste tendre à leur partenaire. Aux Etats-Unis, la Saint Valentin n’est pas une fête réservée qu’aux couples mais également aux amis. Elle englobe en effet l’amitié et l’attachement d’une personne.

Idées cadeaux à offrir

Onéreux ou gratuit, le plus important n’est-il pas que votre cadeau vienne du cœur ? Vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes pour séduire votre partenaire. Offrez-lui simplement quelque chose qui la/le touche.

Pour vous aider dans vos recherches ou simplement pour vous donner l’inspiration, voici quelques idées :

  • Simple et efficace, le classique bouquet de fleurs fait toujours son effet. Préférez évidement les roses rouges, les fleurs de l’amour. Pour une petite personnalisation du bouquet, offrez le nombre de roses correspondant au nombre d’années (ou de mois) ensemble. PS : Si vous ne savez pas ou plus depuis combien de temps vous êtes en couple, prenez le plus gros bouquet possible !!
  • Les plus gourmands pourront opter pour une version plus calorique avec un bouquet de chocolats.
  • Le traditionnel restaurant de la Saint Valentin. Si ce n’est pas déjà fait, contactez le restaurant afin de réserver une table, en espérant qu’il y ait encore de la place.
  • Tendance en ce moment, offrez un colis contenant un ballon en forme de cœur et gonflé à l’hélium. Tendresse et romantisme assuré !
  • Offrez-lui un cadeau : bijoux, parfums ou un cadeau insolite comme des chaussons licorne ou des M&M ‘s personnalisés.

Il n’est pas forcément nécessaire de dépenser de l’argent pour offrir un cadeau et faire plaisir à sa dulcinée. Après tout, c’est l’intention qui compte n’est-ce pas ?

  • Vous pouvez être romantique en lui préparant un bain chaud rempli de mousse et en installant des bougies aux quatres coins de la pièce.
  • Faite lui un gâteau maison (un gâteau au yaourt il n’y a rien de plus simple). Si vous êtes le roi de la pâtisserie, vous pouvez même réaliser son gâteau préféré.
  • Pour un moment de partage, pourquoi ne pas réaliser ensemble un bon diner que vous savourerez ensuite à deux.
  • Les plus romantiques pourront se laisser porter par la plume en écrivant une jolie lettre pleine de sentiments.

Le plus important étant de passer une bonne soirée ensemble, ne vous mettez pas la pression à la recherche du cadeau parfait. Soyez vous-même !

Les alternatives à la St Valentin

Pour celles et ceux qui ne souhaite pas fêter la St Valentin ou pour tous les célibataires, n’hésitez pas à organiser une contre-soirée pour ne pas vous sentir seule et passer un agréable moment. Pourquoi ne pas appeler vos amis et passer un bon moment devant Netflix, un plateau de sushi ou une part de pizza à la main. Vous pouvez également vous prévoir une soirée ciné ou un restaurant entre amis. La Saint Valentin n’est pas signe de romantisme mais plutôt de partage !

En vous souhaitant une bonne Saint Valentin en avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *