garde robe

Quelle tenue pour un premier rendez-vous ?

Mode Mode femme

Nos meilleurs conseils pour choisir votre tenue pour un premier rencard

Existe-t-il quelque chose de plus stressant ou de plus palpitant qu’un premier rencard ? Vous vous posez certainement les questions suivantes : « Est-ce qu’on va s’entendre ? Que dois-je faire s’il y a un blanc dans la conversation ? Quelle tenue pour un premier rendez-vous ?». Soyons honnêtes, on ne peut pas répondre aux deux premières questions. Mais à la fin de cet article, vous n’allez plus paniquer pour savoir ce que vous devez porter. Pour vous permettre de tirer le meilleur parti de ce qui se trouve dans votre placard et d’éviter la panique juste avant votre rendez-vous : suivez nos conseils !

Restez fidèle à vous-même.

Le meilleur conseil en matière de style pour tout rendez-vous est d’être soi-même. Le style est un reflet de qui vous êtes. Vous pourriez être tenté de sortir et de vous acheter une tenue toute neuve. Mais, un premier rendez-vous n’est pas le bon moment pour essayer un nouveau look. Le mieux est de s’en tenir à quelque chose que vous avez déjà et dans lequel vous vous sentez bien. Privilégiez les tenues simples bien accessoirisées, avec des beaux bijoux par exemple.

Habillez-vous de façon confortable.

Laissez-vous guider par le lieu et le programme prévus. Vous partez pour une sortie au musée ou une balade ? Choisissez quelque chose de confortable. Par exemple, une jolie petite robe associée à des baskets. En cette fin de saison estivale, vous pouvez facilement porter trouvez une robe légère à petits prix. Ou choisissez un jean dans lequel vous vous sentez bien avec un joli haut un peu habillé ou bien accessoirisé. Vous avez prévu un restaurant pour le dîner ? Alors, n’est-ce pas le moment de porter quelque chose de plus sexy ? Seulement si vous le voulez ! Mais dans tous les cas, assurez-vous que ce soit confortable. Il n’y rien de pire que de se sentir obligée de tirer sur sa jupe ou de remonter son tee shirt durant une conversation.

Mais ne portez jamais un vêtement qui vous camoufle.

Confortable ne veut pas dire ample et dissimulant. Les femmes qui se sentent gênées par leur forme ont tendance à vouloir les cacher. Si vous êtes un peu ronde, alors n’hésitez pas à vous achetez des vêtements grande taille dans un magasin qui sera comment mettre votre corps en valeur. Au lieu de vous enfuir sous une couche de vêtements, portez quelque chose qui flatte votre silhouette.

Choisissez une couleur pour laquelle on vous a déjà complimentée.

Y a-t-il une tenue pour laquelle on vous complimente à chaque fois que vous la portez ? Sachez que ce n’est pas forcement parce qu’elle vous va mieux que les autres. Si l’on vous complimente dans cette tenue, c’est certainement parce que dedans vous êtes à l’aise et donc souriante et resplendissante.

Alors, quelle tenue allez-vous choisir pour votre premier rendez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *