robes demoiselles d'honneur

Robes de demoiselles d’honneur : longues ou courtes ?

Mode femme

L’un des aspects les plus difficiles de la planification d’un mariage consiste à choisir des robes de demoiselle d’honneur. Les paramètres à prendre en compte sont en effet nombreux et vous souhaitez que les tenues puissent correspondre à vos visions, mais elles doivent également faire plaisir à celles qui les porteront !  

Nous avons répertorié les avantages des robes longues, chics et classiques ainsi que des robes courtes, amusantes et séduisantes. Jetez un coup d’œil et voyez quel style s’applique le plus à vos demoiselles d’honneur et à votre mariage pour être sûr d’avoir le meilleur look pour elles.

Les éléments basiques pour faire son choix

Avec les couleurs, vous avez probablement déjà deux ou trois teintes que vous souhaitez mettre en valeur pour le mariage et que vous pouvez prendre en guise de référence pour votre sélection de la robe de demoiselle d’honneur. La longueur, cependant, est quelque chose que les mariées ont tendance à oublier. Le choix entre des robes longues et courtes peut dépendre de la saison et du lieu de votre mariage, du thème choisi, du niveau de confiance en soi de vos demoiselles d’honneur et même de la taille des filles.

Robes de demoiselle d’honneur longues

Voici quelques points concernant les robes de demoiselles d’honneur longues qui vous aideront dans votre sélection finale.

Souvent considérées comme l’option la plus élégante, les robes longues jusqu’au sol conviennent mieux aux mariages formels. Avec les jambes couvertes, les demoiselles d’honneur n’auront pas à s’inquiéter de leurs complexes. Les robes longues en mousseline de soie sont des choix populaires qui ont fière allure dans n’importe quel décor. Comme leurs chaussures ne sont plus visibles, les demoiselles d’honneur peuvent porter ce qui leur convient le mieux. Et enfin, si vous savez que l’une de vos filles entamera son deuxième ou troisième trimestre de grossesse, elle se sentira probablement plus à l’aise dans une robe plus longue.

Robes de demoiselle d’honneur courtes

Les styles plus courts sont généralement plus polyvalents et faciles à porter à nouveau.

Si vous avez un mariage d’été en plein air, vos demoiselles d’honneur apprécieront une bonne brise sur leurs jambes nues. Une large gamme de tissus fonctionne généralement mieux avec des robes plus courtes. Vous pouvez donc choisir différents styles et options pour une plus grande personnalisation. Les amateurs de chaussures peuvent faire des chaussures une partie plus importante de leur tenue puisqu’elles seront vues. Si la taille de vos demoiselles d’honneur varie énormément, les robes courtes seront peut-être plus flatteuses. Les petites femmes peuvent avoir l’impression de se noyer dans une longue robe, tandis que les demoiselles d’honneur plus grandes peuvent ne pas être en mesure de commander une longueur supplémentaire dans tous les styles.

Si vous n’avez pas une vision solide, demandez-leur leur avis. Après tout, ce sont elles qui porteront les robes, mais au final, c’est à vous de décider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *