Fashion Week

Tendances SS16 : le bilan de la Fashion Week de NY

Mode Mode femme Mode homme

Après une semaine de totale ébullition, New York a vu défilé sur ses podiums les premières tendances de la prochaine saison Printemps-Eté 2016 !

Chaque créateur y a présenté sa propre vision mais dans l’ensemble certaines tendances se retrouvent sur quasiment tous les défilés. Voilà ce que l’on en a retenu.

Pour vous messieurs

On retiendra qu’après la tendance 70’s de cet été c’est la 90’s qui fera son grand retour. Au programme des coupes larges, des trenchs longs, les souvenirs jacket mais aussi un look ado/teen spirit tout droit sorti de cette décennie !

Les blousons en suède continueront de marquer les années 70’s et ce sera certainement le grand retour des looks safari urbain et des imprimés animaliers.

Les créateurs se sont aussi beaucoup inspiré des coupes et tendances japonaises pour cette fashion week, présentant des mélanges détonnant entre tradition japonaise et modernité urbaine.

Pour mesdames

Les tendances de la fashion week s’inscrive dans le même univers que l’endroit où elle s’est déroulée, à savoir New York. C’est le New York way of life qui est ressorti mais on a aussi remarqué des couleurs acidulées comme on les aime (sanguines, orangées) mélangées aux pastels et motifs fleuris.

La jupe midi qui s’impose reine pour cet automne/hiver continuera d’occuper une place primordial dans notre armoire avec des tons plus printaniers et fleuris mais aussi plus légère (été oblige).

La robe pantalon sera la tenue idéale pour vos soirées un peu chic mais pourra tout aussi bien se porter de façon plus décontractée le jour.

Contrairement aux idées reçues, le cuir sera aussi à l’honneur en se déclinant sur les chaussures comme sur les crop tops et le pantalon palazzo fera le bonheur de plus d’une avec sa coupe aérienne, idéale en été.

Enfin, le bombers sera la veste à l’honneur, idéal pour nous protéger des soirées un peu fraîches.

On sait que vous n’avez pas encore tout à fait, fait votre dueil de cet été alors voilà de quoi vous apporter un peu de soleil, ne serait-ce qu’en pensée !

Celia

Bonjour, bonjour ! Passionnée par la mode, j’aime découvrir de nouvelles choses et écrire ici pour partager mes bons plans ! N’hésitez pas à commenter pour que l’on puisse discuter ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *