Comment s’habiller avec style quand on est enceinte ?

Mode femme

La grossesse est une chose merveilleuse mais vous ne vous sentirez peut-être pas comme ça lorsque votre corps commencera à changer. Se sentir bien dans sa peau pendant une la grossesse peut sembler difficile. Mais, avec ces quelques conseils, vous devriez y parvenir.

Choisissez des matières douces

Le choix de tissus doux est primordial ! Si vous choisissez des tissus plus doux, des matières comme la soie, la dentelle et le satin vous vous sentirez confortable dans vos habits et c’est essentiel pour être à l’aise. Pour le confort des futures mamans, le coton est aussi une superbe matières. Si vous optez pour cette matière, prenez des vêtements 100% coton. Ils sont non seulement doux mais aussi très facile à laver.

Les tissus doux au toucher ont souvent aussi l’avantage de ne pas comprimer votre ventre. Il est très important d’être libre de ses mouvements lorsque l’on est enceinte.

N’ayez pas peur de montrer votre ventre

Beaucoup de futures mamans ne mettent pas leur ventre en valeur et choisissent de le cacher avec des pulls et des robes très grandes pour leur taille. Le fait d’habiller votre corps avec des vêtements trop grands et trop amples peut souvent ne pas être flatteur. Vous pouvez trouver des habits et bien coupés sur un site de vêtements grande taille et choisir la taille qui vous convient le mieux.

Au début et au milieu de votre grossesse, vous allez pouvoir vous habiller avec des vêtements que vous possédez déjà. D’autant plus si vous avez des hauts à votre taille relativement amples et extensibles à l’avant. Vos vêtements stretchs et extensibles sont la meilleure solution car ils épouseront votre ventre sans le serrés.

Bien que vous ne deviez pas avoir peur de montrer votre ventre, assurez-vous qu’il reste souvent sous vos vêtements ! Vous pouvez prendre un bain de soleil pendant quelques minutes, et si vous vous amusez au bord de la piscine, vous pouvez passer un peu de temps sans t-shirt. Cependant, il n’est pas recommandé de se promener le ventre nu au soleil.

Ne sacrifiez pas votre style

Beaucoup de femmes se disent qu’elles vont sacrifier leur style lorsqu’elles tombent enceintes. En réalité,  ce n’est pas nécessaire. Bien qu’il existe des styles que certains trouveraient inappropriés sur une femme enceinte, finalement, qui sont-ils pour vous empêcher de vous sentir sexy pendant votre grossesse ?

Lorsque vous attendez un enfant, certains vêtements et chaussures peuvent ne pas être confortables. Mais, s’ils le sont pour vous, n’hésitez pas à les mettre. Si vous êtes fan de robes courtes, ne vous sentez pas comme si vous ne pouviez pas les porter !

Privilégiez les chaussures plates

Si vous êtes un fan des talons, vous pourriez détester la perspective de porter des chaussures plates. Bien que les chaussures plates puissent parfois sembler ennuyeuses, la marche en talons n’est pas recommandée. Pour celles qui veulent avoir l’air stylées pendant leur grossesse, elles peuvent avoir l’impression qu’elles ont besoin de leurs talons hauts pour y parvenir, mais ce n’est pas vrai ! De toute manière, même si vous persévérez, vous finirez par devoir abandonner. L’un des principaux effets secondaires de la grossesse est le gonflement des pieds et des chevilles. Au lieu d’essayer de forcer sur une paire de talons ou de bottes, les chaussures plates peuvent être confortables et élégantes !

Achetez des jeans de maternité

Vous remarquerez peut-être que le plus grand changement dans votre corps sera votre tour de taille ! Vous pourrez peut-être porter vos hauts et robes préférés, mais vous remarquerez que vous direz au revoir à votre jean préféré pendant quelques mois. Cependant, vous n’être pas obligée de dire au revoir au jean complètement. Il peut être plus confortable de passer la seconde moitié de votre trimestre en leggings et en survêtements, mais cela ne vous aidera pas à vous sentir bien. C’est pourquoi vous aurez besoin de choisir un jean de maternité si vous voulez être bien dans votre peau pendant votre grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *