famille assurance vie

Quels rendements sur l’assurance-vie ?

Société

L’assurance vie consiste en un contrat par lequel l’assureur s’engage à verser soit une rente soit un capital au souscripteur moyennant une prime. Ce type de contrat est, souvent, distingué en deux parties qui sont : le contrat d’assurance en cas de décès et celui en cas de vie. Ce contrat apporte de nombreux avantages notamment pour l’assuré que pour ses bénéficiaires.

Qu’est-ce qu’un rendement d’une assurance-vie ?

L’assurance vie est, jusqu’à aujourd’hui, considéré comme le placement le plus prisé puisqu’elle propose divers supports permettant de répondre aux attentes des épargnants. Ce type de contrat se décline sous une diversité de caractéristiques en fonction de l’assureur qui le propose. Cependant, le fonctionnement d’une police d’assurance vie reste pareil. Il y a les fonds investis, les allocations ainsi que les stratégies de gestion qui apportent principalement la différence de rendement. Ce sont également les critères permettant de creuser les écarts de performance parmi les différentes offres disponibles sur le marché.

La rémunération donnée par l’assureur à l’assuré constitue le rendement d’un contrat d’assurance vie. C’est à partir de ce rendement que vous pouvez définir la meilleure assurance vie parmi les diverses propositions étalées devant vous. Cependant, il est, souvent, exprimé en pourcentage et varie en fonction des fonds sur lesquels l’investissement a été réalisé. Les performances des encours sont des éléments indispensables pour déterminer les taux de rendement des contrats.

En tant que placement sur le long terme, les performances d’un contrat d’assurance vie sont appréciées sur plusieurs années. Afin de prétendre aux rendements supérieurs il serait préférable d’investir dans divers domaines. Ces derniers peuvent être les unités de compte, les obligations d’états, les supports d’actions, ou même un support immobilier dans votre contrat.

Quels rendements sur l’assurance-vie ?

En règle générale, plus les hypothèses de rendement sont importantes plus les risques de perte sont conséquents. Afin de choisir la meilleure assurance vie plus rentable, n’hésitez pas à demander conseils auprès de votre assureur. Pour mieux comprendre l’assurance-vie, il convient de réaliser une comparaison des rendements. Ceux des fonds euros sont les supports vous permettant de fructifier, indéniablement, vos économies en toute sérénité. En effet, en tant que garant de votre capital, votre assureur fait en sorte que vous ne perdiez pas de l’argent. Les fonds euros vous garantissent, ainsi, l’obtention des rendements réguliers mais moins élevés. Et si on fait une comparaison du taux de rendement sur les 10 dernières années, on constate que la tendance est nettement exposée à la baisse. En effet, le taux de rendement en 2019 est d’environ 1,4% contre 3,4% en l’année 2010. Ces chiffres sont communiqués à titre d’exemple mais ils reflètent la réalité auprès de tous les assureurs.

Dernièrement, les assureurs ont décidé de créer une nouvelle génération de fonds euros qui sont les fonds euros immobiliers, les fonds euros dynamiques… ils sont plus orientés vers la performance et offrent la même garantie sur la somme investie. Dans le but de chercher un rendement, ces fonds sont composés d’obligations et sont investis sur des supports financiers et immobiliers. Les fonds euros immobiliers ont, d’ailleurs, servi un rendement moyen d’environ 2.4% net de frais de gestion lors des deux dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *