salle de bain zen

Idées pour transformer la salle de bain en un espace de relaxation

Deco

Après une journée fatigante au travail, rien n’est plus relaxant que de prendre un long bain chaud au parfum délicat. Afin de créer une ambiance très agréable et chaleureuse dans votre salle de bains, pensez à décorer avec soin votre pièce. Pour une atmosphère propice à la relaxation et au bien-être, vous avez la possibilité d’adapter l’éclairage de la pièce de manière à régler facilement son intensité et utiliser vos couleurs préférées.

Se relaxer dans la salle de bains après une journée stressante

Les experts conseillent également de rajouter des bougies parfumées à divers endroits, afin de mettre en valeur les meubles et les accessoires. Selon vos envies, vous pouvez également prévoir des bougies flottantes pour la baignoire.

Pour aménager leurs salles de bains, de nombreuses personnes choisissent de décorer leurs pièces avec des plantes vertes et d’y installer divers objets décoratifs. Dans l’objectif de créer une atmosphère cocooning dans leurs salles de bain, certains propriétaires décident de commander des bougies artisanales parfumées. Comme parfum ils ont une variété de choix, dont la vaille, la lavande, le fruits rouges ou le citron.

Transformer la salle de bain en un véritable spa, c’est le rêve de nombreuses personnes ; tout dépendant de la surface de la pièce et de sa configuration. Dans un premier temps, customisez votre baignoire en y ajoutant un système de hydromassage. Ensuite créez et développez l’ambiance générale de votre salle de bain, pièce maîtresse de la relaxation, en y ajoutant quelques plantes et objets de décoration. Vous la transformerez en véritable petit cocon.

Lorsque vous préparez une soirée relaxante, ajoutez un peu de musique, et la touche finale, consistera à y ajouter des bougies parfumées. Ainsi, tous vos sens seront en stimulés. Après le massage fournit par la baignoire, l’originalité de la décoration et l’agréable musique de relaxation, l’odeur d’une bougie viendra combler votre expérience. C’est le choix idéal pour le week-end, mais également pour reprendre des forces un soir dans la semaine.

Opter pour des éclairages d’appoint

Le cas où vous ne souhaitez pas installer d’équipements d’hydromassage de dernière génération, vous pouvez utiliser des boules de bain pétillantes. Celles-ci donnent à l’eau une jolie couleur et la font pétiller de très délicates petites bulles parfumées. Étant donné que la lumière des plafonniers est d’habitude directe et parfois même agressive, il est conseillé de privilégier les éclairages d’appoint et les bougies. Ces dernières diffusent une lumière délicate et peuvent être disposées sur l’eau selon les modèles.

Sur le site Bougies-la-francaise.com, vous pouvez commander des bougies artisanales de différentes formes, modèles et couleurs. Les chercheurs du laboratoire R&D Qualité élaborent avec une très grande attention des bougies reconnues pour leur design et leurs parfums de qualité. Dans le but d’offrir à leurs clients des produits haut de gamme, tous les ingrédients sont testés et approuvés. Pour cela, ils utilisent des mèches, des parfums, de la cire et des contenants.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *