automobile

Les avantages d’importer votre véhicule d’Allemagne

Automobile

Acheter sa voiture à l’étranger est une pratique de plus en plus courante. Un pays pour lequel de nombreux français penchent est l’Allemagne. Faire de l’import voiture Allemagne présente en effet plusieurs avantages. Lesquels ? Découvrez-les en continuant votre lecture.

Import voiture Allemagne, des prix plus intéressants

L’Allemagne est actuellement le plus grand marché automobile du continent Européen. On y trouve un grand choix de véhicules neufs et d’occasion, notamment sur les marques comme Volkswagen, Mercedes, Audi, BMW ou encore Porsche. Vu l’ampleur du marché et la forte concurrence, les prix y sont plus intéressants qu’en France. En passant par un mandataire import voiture Allemagne qui a une bonne maîtrise de ce marché et des tarifs pratiqués il est possible de réaliser de substantielles économies.

En effet, la différence de prix n’est pas la même pour tous les véhicules commercialisés en Allemagne. Par exemple, pour une Audi A3 Sportback l’écart n’est pas notable entre la France et l’Allemagne. En revanche, pour des modèles plus récents la différence de prix peut aller jusqu’à 30%. De manière plus simple, si vous cherchez une automobile avec un budget supérieur à 10.000 euros l’écart de prix sera plus intéressant que si votre budget se situe en deçà de ce montant.

Import voiture Allemagne, des véhicules en meilleur état

Si vous ne souhaitez pas acheter une automobile neuve, l’import voiture Allemagne est d’autant plus recommandé. Les conducteurs allemands sont réputés pour être rigoureux dans l’entretien de leur voiture. En achetant votre voiture d’occasion en Allemagne elle sera en bien meilleur état que si vous en prenez une en France. Une fois en possession de votre engin, les conseils donnés sur 123automoto.fr vous aideront à continuer d’en prendre bien soin afin d’optimiser la durée de vie des éléments qui la composent.

En Allemagne les inspections sont plus strictes et plus poussées qu’en France, ce qui milite en la faveur de l’import voiture Allemagne. À titre d’exemple, alors qu’en France il n’est pas rare de s’entendre dire que la vidange de la boîte à vitesse d’une BMW n’est pas nécessaire, en Allemagne on préconise et on veille à ce que ladite vidange soit faite de manière automatique entre 80.000 et 120.000 km. Aussi, assuré par un organisme indépendant, le contrôle technique obligatoire est plus strict en Allemagne.

Import voiture Allemagne, une garantie gage de qualité

En achetant votre véhicule à l’étranger par le biais d’un mandataire spécialisé dans l’import voiture Allemagne vous trouverez facilement une automobile de bonne qualité. Un argument qui conforte quant à la bonne qualité des voitures allemandes c’est la période de garantie. Pour un nombre conséquent de véhicules cette garantie est proche des 24 mois. Cette période s’applique très souvent aux voitures d’occasion vendues par d’anciens propriétaires.

Cette longue période de garantie s’explique par la rigueur de l’entretien des véhicules. Lorsqu’un particulier ou un professionnel met en vente une voiture d’occasion, il est certain de son bon état quoiqu’une panne puisse arriver. Par ailleurs, les allemands ont ce qu’ont peut qualifier de culture de l’automobile. La plupart des véhicules que vous trouverez sur les routes viennent du pays. Changer de voiture est donc courant, et la revente plus rapide qu’ailleurs, notamment en France.

Opter pour l’import voiture Allemagne présente de nombreux avantages. Faites vous accompagner par un mandataire pour faire le bon choix. Il se chargera par ailleurs d’accomplir toutes les formalités administratives pour acheter une voiture en Allemagne.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *