Organiser un événement pour promouvoir son image de marque

Culture geek

L’événementiel est un moyen de communication en pleine croissance notamment pour les entreprises. En 2018, 380 000 événements ont été organisés en France. Ce qui représente environ 52 millions de participants. Un événement qu’il soit d’ordre interne ou externe doit avoir un ou plusieurs objectifs dans le but de promouvoir l’entreprise ou l’un de ses produits. Un événement, c’est également un moment de convivialité qui rassemble les salariés, les clients et/ou les prospects. Néanmoins, un événement pour qu’il soit réussi doit être organisé d’une main de maître pour obtenir des retombées optimales. Nous allons vous orienter dans l’organisation d’un événement pour promouvoir votre image de marque.

 

L’événementiel : un outil essentiel pour promouvoir son image de marque

La communication événementielle répond à des objectifs multiples et notamment celui de promouvoir son image de marque. Elle représente les valeurs et la représentation qu’ont les clients. C’est un élément non négligeable au sein d’une entreprise. Dans des domaines où la concurrence est forte, il n’est pas toujours facile de se différencier. Pour avoir une image de marque puissante, vous devez proposer des produits et un service de qualité. Ce qui prime dans l’image de marque est la satisfaction client. Une image se construit au fil du temps en utilisant des outils marketing. Aujourd’hui, il est possible de promouvoir son image de marque par l’organisation d’un événement. Si vous êtes novice dans le domaine, faites appel à des professionnels du secteur.

 

De nombreux outils sont à votre disposition pour augmenter votre notoriété. Cependant, il faut savoir les manier avec intelligence et précaution en fonction de ses attentes. Lors, d’un événement l’image de marque intervient durant 3 étapes qui sont en amont, pendant et après l’événement. Il faut dans un premier temps faire un état des lieux de votre image. Après avoir fait un diagnostic de votre notoriété, vous pouvez commencer à construire votre événement. Il vous faudra définir le thème, le lieu, la cible. Ensuite, utilisez des outils de communication pour faire connaître votre événement à votre cible. Pour réussir l’organisation de votre événement vous pouvez louer un dispositif de prise de photo autonome de chez  Josepho afin d’y ajouter une touche de créativité.

 

Organiser un événement pour augmenter sa notoriété : en amont, pendant et post-événement

Il est nécessaire de bien construire son événement pour ensuite communiquer.

 

En amont

C’est ici que l’événement commence.

 

  • Réalisez une landing page

Une landing page est une page web dédiée à votre événement. L’ensemble des informations concernant l’événement y seront recensées. Ce qui permettra à votre cible d’avoir un seul et même support pour retrouver l’information. Il est également possible d’y ajouter un lien d’inscription.

 

  • Envoyez vos invitations par emailing

Après la création de votre landing page. Envoyez vos invitations par emailing, intégrez votre landing page dans le corps de votre mail. Recensez dans votre mail les informations essentielles et utiles.

 

  • Communiquer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils primordiaux dans une stratégie de communication. Communiquez sur l’événement, sur vos valeurs, sur ce qu’il va se passer. Si c’est un événement interne, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux internes à l’entreprise.

 

Pendant l’événement

La communication pendant l’événement ne doit pas être outrepassée. En fonction de votre thème, proposez des animations en fonction de vos valeurs. Choisissez des animations inédites pour impressionner vos convives comme un photobooth avec le logo de votre entreprise. Personnalisez vos animations. C’est ce qui permettra de retranscrire votre ADN. Consultez le site Josepho pour en savoir plus.

Après l’événement

Ne laissez pas repartir vos participants les mains vides.

 

  • Envoyez un résumé de l’événement aux participants

Envoyez un résumé aux participants de l’événement en intégrant les faits marquants comme les animations réalisées, les produits montrés, des chiffres concrets. Faites un bilan de votre événement.

 

  • Récoltez les KPI’S

Les indicateurs de performance sont essentiels pour un événement. Ce sont des éléments qui permettent de mesurer la performance de l’événement. Il est intéressant d’identifier les indicateurs suivants : le nombre d’invitations envoyé, le nombre d’inscrits, le nombre de participants, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *