porte-de-garage-sectionnelle

Installer une porte de garage : privilégier un modèle silencieux

Maison

Votre porte de garage est devenue bruyante à l’ouverture ou à la fermeture ? Cela arrive souvent sur les modèles anciens, en raison de certaines pièces usées dans la plupart des cas. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour remédier cela, voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Pourquoi les portes de garage deviennent bruyantes au fil des années ?

Alors qu’elle était en parfait état au début, votre porte de garage a commencé à faire de plus en plus de bruit ces derniers temps. Si cela vous inquiète et vous vous demandez si vos voisins l’entendent, mieux vaut vérifier plusieurs éléments avant de prendre une décision. Une fois les vérifications faites, vous saurez s’il y a besoin de la remplacer ou s’il suffit d’effectuer une réparation.

Dans un premier temps, il convient voir quel est l’état des roulettes. Si elles sont fatiguées et ont tendance à glisser plutôt que de rouler, c’est le moment de les remplacer. Pour vous assurer qu’il n’y aura plus de nuisances sonores liées aux roulettes, les artisans conseillent de privilégier le nylon ou un revêtement en nylon.

Dans un deuxième temps, les ouvre-portes peuvent parfois devenir bruyantes, surtout si elles ne disposent pas d’une courroie en caoutchouc. A cet effet, vous pouvez soit changer le système, soit opter pour une nouvelle porte de garage. La deuxième option convient notamment lorsqu’il y a plusieurs éléments usés et les réparations risquent de devenir trop coûteuses. A ce stade, vous pouvez opter par exemple pour porte de garage sectionnelle dotée d’une isolation très performante et d’un système ultrasilencieux.

Le dernier élément à prendre en compte dans la vérification de la porte de garage bruyante est la présence des amortisseurs de bruit. Pour les garages qui n’en disposent pas, on peut en installer un. La meilleure solution pour minimiser les nuisances sonores.

Les atouts d’une porte de garage sectionnelle silencieuse

De nombreux particuliers optent pour la porte de garage sectionnelle pour le gain de place qu’elle offre. Il s’agit d’une porte qui s’ouvre par le plafond ou le long d’un mur latéral. Sur le catalogue de Tryba, il est possible de trouver plusieurs modèles, qui disposent tous d’un système d’isolation photonique et thermique performant.

Ces portes peuvent disposer d’un système d’ouverture manuel ou motorisé. Lorsqu’il s’agit d’un système motorisé, il est souvent  installé avec un système de sécurité innovant, qui s’appuie sur un détecteur de mouvement. Ce système permet ainsi de diminuer considérablement le risque de cambriolage. En même temps, le détecteur de mouvement permet d’éviter de nombreux accidents à ses utilisateurs ainsi qu’aux enfants lors de l’ouverture ou de la fermeture.

La porte de garage sectionnelle de Tryba dispose également de roulettes silencieuses, qui se portent bien au fil des années et ne risquent pas de devenir bruyantes. Cela vous permettra de ne plus vous préoccuper pour les réparations, ni réveiller les membres de votre famille ou vos voisins lorsque vous rentrez tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *