valise croisiere

Comment faire sa valise pour une croisière ?

Lifestyle

Quelle chance ! Vous partez en croisière. Vous avez réservé votre voyage et vous devez maintenant dresser la liste de vos bagages avant de partir. Si vous vous demandez ce que vous devez emporter pour cette excursion, ne cherchez pas plus loin. Notre guide  vous aidera à décider quoi porter lors d’une croisière.

Quelles sont les tenues à prévoir pour une croisière ?

Vous vous demandez comment vous habiller pour une croisière ? Savoir comment s’habiller sur un bateau de croisière n’est pas facile si vous n’y êtes jamais allé. Quand je pense aux vêtements de croisière en méditerranée, je pense à des vêtements de villégiature lumineux, légers et aérés.  Il est assez facile de choisir ses vêtements pour une croisière. Il suffit de penser aux activités que vous ferez à bord et il est assez facile de déterminer comment s’habiller pour une croisière.

Tenues d’excursion

Cela peut être n’importe quoi dans lequel vous êtes à l’aise. Prévoyez une tenue faites de vêtements de gym pour les excursions actives. Prévoyez aussi une tenue de ville pour les excursions shopping ou visite. Enfin, prévoyez une tenue avec des vêtements de plage. Cela dépend de ce que vous prévoyez de faire lorsque vous êtes au port.

Tenues pour aller sur le pont

Considérez vos vêtements de croisière comme des vêtements de villégiature. Autour de la piscine, c’est plutôt décontracté. Lors du buffet pour le petit déjeuner,  déjeuner ou  dîner, c’est également décontracté. Les shorts sont acceptés en dehors de l’espace piscine mais pas les maillots de bain.

Les habits pour les soirées et dîners

Dans la salle à manger, habillez-vous comme si vous alliez dîner ou boire un verre avec des amis. Les gens ont tendance à bien s’habiller. Les hommes portent des chemises . Les femmes portent une robe d’été ou un pantalon et une belle chemise. Cela dépend surtout de vos envies !

Soirée officielle en croisière

Lors d’une croisière de 7 jours, il y a habituellement deux soirées de dîner formel. Les tenues de soirée en croisière ne sont plus aussi strictes qu’avant. Vous verrez quelques personnes habillées en robes de soirée et en smoking. Mais la plupart des passagers opteront pour de belles tenues simples. Si vous ne voulez pas apporter de vêtements plus habillés, vous n’êtes pas obligé de le faire.

Conseils pour votre valise

Mon plus grand conseil pour décider ce qu’il faut emporter pour une croisière de 7 jours est de penser à des tenues que vous pouvez créer et de choisir des vêtements qui s’agencent les uns avec les autres. Votre liste pour les croisières doit comprendre un mélange de tenues d’excursion, de vêtements pour le bateau, de pièces décontractées pour les soirées et de tenues formelles pour les dîners de croisière.

Votre maillot de bain est l’une des choses les plus importantes à emporter en croisière ! Après tout, vous passerez beaucoup de temps dans la piscine ou à la plage. Vous n’avez pas besoin d’apporter une serviette de plage car elles sont fournies à bord sur le pont de la piscine ou lorsque vous partez en excursion dans le port.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *