Organiser la fête d’Halloween

Deco

« Des bonbons ou un sort ? », nous connaissons tous cette phrase qui est couramment utilisée à Halloween par les enfants qui vont chercher dans la rue des bonbons. C’est une fête amusante où il faut se déguiser et se faire peur. C’est aussi l’occasion pour ceux qui le souhaite, de faire une soirée à thème entre famille ou entre amis. Et pour l’a réussir, voici quelques astuces.

Origine de la fête d’Halloween

La fête d’Halloween est une fête celtique d’origine irlandaise. Elle signifie la fin de l’année qui il y a 3000 ans, se finissait non pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Durant cette dernière nuit de l’année, les celtiques fêtaient le dieu de la mort Samain. Une légende raconte qu’en octobre avec les nuits qui rallongent, les fantômes pouvaient rendre visite aux vivants, et pour éviter cela, les Celtes s’habillaient de costumes effrayants afin de repousser ses fantômes. Par la suite, ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté cette tradition d’Halloween aux Etats-Unis.

La déco d’Halloween

Pour décorer votre intérieur et le rendre effrayant vous avez l’embarrât du choix, n’hésitez pas à vous rendre dans les magasins de décoration spécialisés ou sur internet afin de trouver des objets sympas. Il y a les symboles classique comme les araignées, chauve souris, cercueil, crâne, zombie, sorcière et les citrouilles sculptées. Mais vous avez aussi par exemple la fête des morts au Mexique avec les têtes de morts colorées.

Vous pouvez bien évidement mettre des toiles d’araignée, cela ne coûte pas très cher et le résultat est garanti. Vous avez également de nombreux objets  interactif, qui, lorsque vous passez devant se déclenche dans le but de faire peur et surprendre. Gardez à l’esprit qu’il faut créer une ambiance effrayante, mettez de la musique lugubre (celles de films par exemple), et dans votre pièce n’allumez pas toutes les lumières, optez pour de la lumière tamisée et pourquoi pas des bougies en forme de crâne ou d’œil ?

Le repas pour Halloween

Pour le repas vous avez pleins de possibilités pour surprendre votre famille ou vos amis :

Un cocktail avec ou sans alcool avec pour décoration des yeux qui flottent à la surface. Pour cela rien de plus simple, faites un cocktail selon vos préférences, prenez des litchis, y insérer dans son centre une petite boule de pâte d’amande blanche, et pour finir y mettre un bonbon dragibus noir.

Pour grignoter vous pouvez prendre des saucisses knackis que vous couper en deux, et mettez de côté la moitié. Avec un couteau faites des incisions pour représenter des phalanges d’un doigt, y déposer une amande effilé sur l’extrémité. Prenez maintenant l’autre moitié des saucisses et une pâte feuilleté, faites de fines lamelles de pâte afin d’enrouler la saucisse façon momie et mettez au four le tout. Voici de beaux doigts de sorcières et des mini momies à trempé bien évidemment dans du ketchup pour faire office de sang.

Pour le dessert, une cervelle ça vous dit ? Découvrez le détail de la recette.

gateau cerveau

Idée de film d’horreur pour Halloween

Qu’on les aime saignants ou avec humour, dans l’action ou dans le suspens, qui dit soirée d’Halloween dis film d’horreur. Voici quelques idées de films sympas à regarder.

Les films tous publics :

Le manoir hanté et les 999 fantômes.
SOS Fantômes
Hôtel Transylvanie

Les films d’horreur :

Ça
La Nonne
Annabelle
Dans le noir
Sinister
Shining
Rec
Shaun of the Dead
Scary Movie

 

La soirée d’Halloween est une fête qui à tendance à se perdre, mais je trouve que c’est l’occasion de passer un bon moment autour de l’épouvante. Cette fête marque bien l’automne et il suffit de pas grand-chose afin de passer une bonne soirée. Le plus important est de bien s’amuser à travers la décoration, les costumes, le repas, avec ça famille ou ses amis.

armand

Fan des nouvelles technologies et des produits high-tech, je suis toujours à la recherche des dernières nouveautés. Mais également amateur de bonne cuisine (et de pâtisserie!), je suis autant à l’aise derrière les fourneaux que côté dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *