maquillage-permanent-visage

Corriger certaines asymétries de son visage avec le maquillage permanent

Beauté

Pour garder une allure impeccable et un visage radieux toute la journée, le maquillage permanent est une alternative tout à fait idéale. Avec le maquillage permanent, il n’y plus besoin de se remaquillage au cours de la journée, après une séance de natation ou encore après un diner au restaurant. Vous pouvez être sûr de garder votre teint et vos yeux parfaitement maquillés. Cependant, le maquillage permanent va bien au-delà du make-up en tant que produit de beauté. Grâce au maquillage permanent, on peut désormais rectifier les asymétries et modifier certains défauts pour ainsi améliorer les lignes du visage. À travers cet article, nous allons voir les différents petits défauts et asymétries qui peuvent être corrigés par la technique de dermopigmentation. Ensuite, il sera important de tenir en compte des différents critères quand il s’agit de choisir l’institut de beauté qui va se charger du maquillage permanent.

Les asymétries du visage pouvant être corrigées par le maquillage permanent

Maquillage permanent visageLe make-up permanent a toujours été utilisé pour maquiller les sourcils, les contours des yeux ou encore la bouche. Aussi, il permet également de masquer les imperfections comme les cicatrices ou aussi de rajouter des grains de beauté. Toutefois, il faut savoir que le maquillage permanent ne se cantonne pas à cela, il est désormais utilisé afin de corriger les asymétries du visage. En effet, il n’y a pas totalement de visage tout à fait parfait. Chaque visage peut comporter des défauts en l’occurrence des asymétries. Avec le maquillage permanent, on peut modifier les asymétries faciales de façon simple et discrète sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Le plus souvent, les parties du visage qui présentent des asymétries sont celles des sourcils et des lèvres. En effets, la restructuration des sourcils est la plus demandée par les femmes. De même, la modification de la lèvre supérieure est aussi très rencontrée. On injecte les pigments pour rendre les lèvres plus symétriques et également plus pulpeuses. Il arrive également qu’une rectification au niveau des yeux soit nécessaire.

Comment choisir le bon institut pour réaliser le maquillage permanent correctif

Pour obtenir le résultat naturel et réussi, il est important de choisir le bon professionnel pour réaliser le maquillage permanent. Il existe des nombreux centres qui proposent des services et des  formations maquillage permanent, donc il faut bien prendre le temps de choisir. Tout d’abord, veillez à bien connaitre les instituts les plus compétents en matière de maquillage permanent ; pour savoir, vous pouvez par exemple prendre des références ou aussi écouter ce que dit le bouche-à-oreille. En effet, il ne faut pas prendre à la légère le choix du professionnel pour votre maquillage permanent et surtout encore lorsqu’il s’agit de corriger des asymétries faciales. Donc, confiez votre make-up permanent et correcteur d’asymétrie à un professionnel compétent et expérimenté. Entre autres, il n’est pas important de s’attarder sur le prix. Il est préférable de choisir un institut doté d’un vrai savoir-faire. Également, la qualité des pigments colorés utilisés est primordiale pour réussir le maquillage permanent correcteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *